Formés d’un filet ou d’une toile suspendus par certains cordages, les hamacs peuvent servir de chaises pour une position assise, être glissés dans des pochettes afin d’accompagner les vacanciers ou se pourvoir de barres pour un côté décoratif. Ils sont aussi déclinés en diverses tailles et matériaux. Pourtant, il existe un certain nombre de critères importants qu’un acheteur doit prendre en compte afin de réussir à trouver un meilleur hamac adapté à ses besoins.
Sommaire de l'article
ToggleChoisir un modèle selon l’usage
Un acheteur doit choisir son hamac selon l’usage qu’il envisage d’en faire. Les hamacs à barres sont parfaits pour ceux qui envisagent d’adopter un modèle décoratif. Pour ceux qui cherchent un modèle offrant une facilité d’utilisation, ils n’ont qu’à adopter des hamacs toiles. Ces derniers sont lavables en machine. Il convient aussi d’adopter le hamac en corde pour la sieste et la lecture. L’acheteur peut trouver un modèle avec ou sans barres d’écartement. Son tissage lâche signifie qu’il est très respirant par temps chaud. Ses motifs sont tissés de façon lâche à partir de soutien et de cordes épaisses. Si le modèle en corde ne paraît pas très confortable, le modèle en tissu peut être une option parfaite. Le hamac en tissu est doux et offre un peu plus de soutien qu’un modèle en corde.
Le hamac chaise est une version compacte de style ordinaire. Ce modèle offre toujours l’expérience de balancement libre d’un hamac complet sans avoir à s’allonger. Il est une meilleure option pour les barbecues d’arrière-cour ou de camping où l’utilisateur souhaite toujours prendre part à la conversation. Si l’acheteur recherche un modèle très durable ou s’il envisage de l’utiliser pour ses vacances, un modèle de camping semble être une meilleure option. Léger et portable, le hamac de camping est facile à installer, à emballer et à transporter. Il est généralement livré avec des sacs attachés ou des poches dans lesquels il est possible de les ranger pour un emballage rapide. Le hamac de camping est généralement fabriqué à partir de tissu en nylon pour garantir sa légèreté et sa résistance.
Les autres critères à observer
L’acheteur a aussi besoin de considérer les accessoires livrés avec son hamac. Un modèle peut être livré avec un abri pour hamac. Ce dernier est une sorte de toile qui s’accroche pour former un toit servant à assurer la protection contre les mauvais temps. Les hamacs sont en eux-mêmes une protection efficace contre différents types d’insectes rampants tels que les coléoptères, les blattes ou les fourmis. Pourtant, ils peuvent être agrémentés d’une moustiquaire pour la protection contre les araignées, les moustiques, etc.
Ensuite, les matériaux de fabrication constituent un critère important à considérer. Les hamacs en polyester offrent une résistance aux rayons UV, aux moisissures et à l’eau. Les hamacs en nylon sont considérés comme un modèle de voyage. Leurs avantages résident dans leur légèreté, leur finesse et leur flexibilité. Pour ce qui est des hamacs en coton, ils font partie des modèles les plus populaires. Ils sont absorbants, respirants et très confortables. Aussi, un modèle en coton offre une grande résistance.