La tendance aujourd’hui chez les jeunes propriétaires dans le choix des couleurs à appliquer sur les murs de leur maison, est plutôt axé sur les variations, c’est à dire qu’ils ne se contente pas toujours d’avoir une seule couleur pour toute la maison (le salon, la cuisine, salle à manger, les murs des couloirs, entre autre). Vous trouverez des compartiments bien spécifiques, qui ont leur propre identité selon le type de couleur choisi.
Comment comprendre cette tendance pour les multiples colorations ?
Les puristes disent toujours ne pas comprendre réellement ce qui pourrait animer les jeunes dans leur amour pour les couleurs. Mais en fait ce n’est que normal car les tendances actuelles sont à la pluralité des couleurs, pour donner un esprit aux diverses créations, aux aménagements, aux oeuvres d’art, etc. La sobriété est toujours autant visible sur le plan extérieur, ce qui est tout à fait normal il faut le souligner. Vous ne verrez jamais des maisons qui vue de l’extérieur portent plusieurs couleurs. Suivez néanmoins les conseils que les professionnels de la décoration vous donneront sur comment agencer les couleurs des murs à la décoration de la maison.
La décoration ou l’habillage de vos murs est très révélateur des goûts que vous affichez, des influences qui vous animent. Ce qui n’est que normal. Les choix que vous faites n’engagent que vous et personne ne devrait se targuer d’avoir le monopole du goût car au final nous sommes tous différents, chacun a ses goûts et ses couleurs, rien n’est conventionnel.