En décoration, le choix de l’agencement et des accessoires doit se faire dans une harmonie, et surtout respecter vos goûts et préférences. Nos conseils sont les suivants :
Sommaire de l'article
Toggle– Mettez de la couleur dans l’ambiance
Il existe des milliers de couleurs de peinture avec des teintes, des tons et des nuances. Chacune d’entre elles a un aspect différent d’une maison à l’autre. Les couleurs que vous choisissez pour votre pièce affecteront la façon dont les invités se sentent dans l’espace. Les couleurs peuvent dynamiser ou détendre l’espace, en fonction de leur intensité et de leur degré de chaleur ou de fraîcheur.
– Finissez les murs et les plafonds
Les murs du salon reçoivent un traitement plus décoré ou plus formel que les autres pièces. Pour en faire une pièce accueillante qui exprime votre personnalité, choisissez des revêtements muraux ou un traitement qui reflète votre style. Les murs de la pièce sont tapissés d’un imprimé chic. Cet effet apporte chaleur et texture à tous les murs et leur donne un aspect antique.
– Plan pour l’éclairage d’invitation
L’éclairage du salon doit être conçu pour créer une atmosphère de soulagement et de confort. Prévoyez des couches de lumière et positionnez les sources lumineuses de façon à ce qu’elles forment un triangle pour assurer une bonne répartition de la luminosité. Les lampes de table qui concentrent la lumière vers le bas encourageront les gens à s’asseoir et à se détendre. Les arcs de lumière qui se chevauchent éclairent les sièges au lieu des murs supérieurs, ce qui envoie le message qu’il faut s’asseoir.