Chacun d’entre nous a grandi dans des maisons qui présentaient un certain niveau d’encombrement, de désordre et d’organisation. Nous nous sommes habitués à cela. C’est probablement la norme à laquelle nous aimerions que nos maisons soient maintenues maintenant. Si votre mère était très propre et ordonnée (comme la mienne), vous pouvez remarquer un certain désordre.
Si vous avez grandi dans une maison où le désordre, les jouets ou le désordre étaient monnaie courante et ne représentaient pas un problème majeur, alors peut-être que vous ne vous inquiétez pas de l’état de la maison. Tout ce qui fonctionne pour votre famille et pour vous, continuez à le faire. Le nettoyage de la maison à ce moment-là devient un élément très important.
Garder une maison bien rangée avec de jeunes enfants c’est toute une institution
Si vous êtes comme certains parents, c’est à dire qui n’aiment pas que les choses ne soient pas à leur place, alors vous risquez avoir beaucoup à faire. Avoir des enfants signifie seulement que garder la maison propre sera plus difficile. Cela ne veut pas dire qu’on peut l’oublier pendant quelques années. Pour que les choses changent, il faudrait revoir votre définition de l’ordre.
Les mères, puisqu’elles sont directement impactées, devront revoir ce que signifie être rangé. Rangé signifie tout ce que nous mettons à l’endroit où nous le mettons depuis la dernière fois que nous l’avons déplacé. Cela veut dire que toutes les surfaces doivent être propres, et que chaque choses à la place qui lui est due dans la maison et toujours prêt à l’emploi.