Certaines personnes ont besoin de chauffer leur maison, mais ne savent pas comment s’y prendre. Parce qu’elles ignorent encore les types d’appareils ou de chauffe-eau dont elles disposent. Ou encore, elles ne savent même pas quel chauffe-eau choisir pour modérer la température de leur pièce. Dans cette rubrique, vous découvrirez les différents types de chauffe-eau disponibles afin que vous sachiez lequel choisir. Vous êtes donc invité à la lire pour choisir votre chauffe-eau stable.
Sommaire de l'article
ToggleLes chauffe-eaux électriques
C’est le type de chauffe-eau stable qui convient particulièrement aux lotissements, aux maisons de vacances ou en rénovation. En effet, dès que l’eau et l’électricité sont présentes, on peut brancher le chauffe eau électrique et fournir l’eau chaude sanitaire. C’est l’équipement de production d’eau chaude par excellence qui repose sur une résistance électrique logée à l’intérieur de la cuve.
Aussi, le chauffe-eau électrique vous offre la possibilité d’être en contact permanent avec de l’eau chaude. Et ce même si vous ne disposez pas d’un système de chauffage central, tel qu’une pompe à chaleur, une chaudière à granulés ou à gaz. Pour finir, notez que cet équipement vous offre la possibilité d’augmenter ou de diminuer la température grâce à un logiciel. Ce qui intègre vos habitudes et règle tout en fonction de votre consommation.
Une chaudière combinée
Si vous envisagez une production d’eau chaude à partir à l’utilisation de la chaudière en synergie d’action avec d’autres sources énergétiques, vous serez certainement séduit par une chaudière combinée. Comme l’indique clairement son nom, cet équipement est susceptible de s’accommoder avec une chaudière aux gaz reliés au réservoir.
En outre, notez que cette chaudière combinée peut produire de l’eau chaude en quantité très suffisante. De même, la chaudière combinée est particulièrement réservée aux installations dotées de chaudières à gaz, granulées ou au fioul dont vous pourrez stopper le fonctionnement en été et chauffer de l’eau sanitaire uniquement à l’électricité pure.
Le système de pompe à chaleur
Le mécanisme de la pompe à chaleur est un réservoir mural fabriqué dans le but de chauffer l’eau sanitaire, les douches et les lavabos dans les habitations unifamiliales équipées de pompes à chaleur air/eau. Le réservoir de ce système est destiné à remplacer parfaitement les chaudières à gaz dans les foyers disposant de vieilles canalisations de gaz et ne disposant pas d’une surface au sol suffisante pour accueillir une pompe à chaleur au sol.
Le système de pompe à chaleur dispose d’un grand serpentin pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire. Il est connu pour la supériorité de son réservoir par rapport aux autres réservoirs de taille similaire en termes de fourniture d’eau chaude. Cela implique également que le réservoir peut être utilisé en combinaison avec des pompes à chaleur air/eau plus grandes.
Pour cette raison même, il est conseillé, si vous voulez trouver le chauffe-eau adapté à vos besoins, de définir à l’avance à quoi servira l’eau chaude. En d’autres termes, il faut savoir si vous vous contenterez d’un minimum de nettoyage et de vaisselle, ou si vous souhaitez vous lancer à fond dans les bains, les douches et la vaisselle.