Les dents sont des éléments importants dans la vie, pas seulement pour leur aspect esthétique / beauté, voire santé, mais également parce que les dents tiennent un grand rôle dans le langage et la prononciation. Alors, nous verrons dans cet article que l’entretien de notre dent est primordial, accompagnés des quelques mots d’un dentiste.
Sommaire de l'article
ToggleSavoir brosser les dents
Logiquement, dès que les deux petites dents de lait apparaissent, la mère essaie de brosser les dents et la langue de l’enfant. Dès cet instant, l’enfant sait que c’est un geste à faire à chaque fin de repas. Normalement, nous mangeons trois repas par jour, nous devrions donc nous brosser nos dents trois fois par jour. Cependant, au vu de nos emplois du temps, la norme veut qu’on les brosse matin et soir. C’est en brossant les dents le soir que nous profitons de nettoyer notre langue ; et il est conseillé de privilégier une brosse à dents souple si vous avez l’émail fragile. D’autres conseils peuvent vous être fournis en cliquant ici https://dr-miannay-sophie.chirurgiens-dentistes.fr/
La manière de se brosser les dents est très simple, on choisit une brosse à dents qui nous donne la motivation de le faire. On passe deux minutes au moins à brosser nos dents d’un mouvement pas très brusque, mais très délicat de haut vers le bas. Pour avoir du goût et aider la brosse à enlever toutes les saletés coincées dans les dents, on utilise du dentifrice. On peut remplacer le dentifrice par du charbon, ou du bicarbonate ou du savon. Il faut bien rincer avec de l’eau tiède, ou avec de l’eau minérale et de bain de bouche, surtout quand on vient de manger une dose de quantité excessive de sucre ou de pâteux.
Passer chez le dentiste
Avant sa 12e année, l’enfant doit passer chez le dentiste deux fois par an pour un contrôle de dents. Normalement, les dents de lait finissent de tomber avant cet âge-là, et il n’y a maintenant que les dents définitives. Pour avoir les dents toute rangées et bien alignées, le https://dr-miannay-sophie.chirurgiens-dentistes.fr/ peut mettre les prothèses dentaires avant 12 ans. À partir de cet âge, on fera une visite au moins une fois par an chez le dentiste. On n’attend pas que les maux de dents s’aggravent pour consulter le dentiste, dès que l’on se sent mal durant le nettoyage des dents, on prend rendez-vous chez le dentiste. On fait du détartrage tous les 5 ans, pour des gens qui entretiennent régulièrement leurs dents, mais pour les fumeurs, ils doivent le faire une fois tous les deux ans. Pour avoir une belle consistance des dents, on peut les renforcer avant nos 40 ans, de cette manière on peut rester avec nos vraies dents sans aucune prothèse même à 70 ans.
Entretenir les dents naturellement
On sait que brosser les dents n’est pas suffisant si l’on veut améliorer son sourire par la blancheur et/ou la forme de ses dents. Dans ce cas, il faudra prévoir un traitement esthétique. Mais des conseils naturels peuvent vous aider au quotidien.
La première habitude à acquérir est de se rincer un peu la bouche après avoir mangé. Les mauvaises odeurs peuvent s’éliminer en mâchant du chewing-gum sans sucre, ou en mangeant un morceau de fromage tous les jours. Utiliser du fil dentaire avant de se brosser les dents est également utile. Vous pouvez aussi penser à changer de brosse à dents tous les trois mois. Et enfin, utilisez une paille pour boire du soda.